Sélectionner une page

👉La charte graphique est la clé d’une identité visuelle réussie

➡️L’élaboration d’une charte graphique détaillée permet de bâtir une identité visuelle solide.

👉L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidèlement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).

➡️Par exemple pour les Réseaux sociaux, il est primordiale d’assurer une cohérence visuelle afin d’être identifié rapidement mais aussi pour les publicités, le site internet, afin d’établir une identité claire et cohérente

👉C’est d’autant plus nécessaire si vous faites appelle à différents prestataires pour la conception de vos supports de communication afin de s’assurer du respect des règles qui ont été fixées dans la charte.

Quels éléments composent la charte graphique ?

👉Tous les éléments graphiques de la marque sont détaillés dans la charte graphique.

➡️Elle définit entre autres les logo, typographies, palette de couleurs, les éléments de mise en page, les déclinaisons sur papier (brochure, papier a entête,..) , sur ordinateurs (site, internet, réseaux sociaux), mais aussi à l’extérieur (Flocage automobile, enseigne, panneau ou accessoires à l’effigie de votre marque doivent être réalisés en accord avec les différentes règles de la charte graphique.

———————————-

Pour en savoir plus sur la communication restez connectés et lisez d’avantage d’articles du blog, j’essaye de mettre à jour le blog tous les mois !

———————————-

Qui suis-je ?

Mon ambition est de permettre aux entrepreneurs de se faire connaitre, les aider à se développer et à atteindre leurs objectifs en matière de visibilité entre autre.

Aussi, j’ai une sensibilité particulière aux secteurs du bien-être, de la santé, de l’environnement, et de la contribution en général à quelque chose de plus grand. En clair, je me sers de mon domaine pour vous aider ainsi à changer les choses, c’est ce que je me plais à appeler “de la communication active”. Je suis plus qu’animée par le sentiment d’aider à développer ceux qui ont vraiment envie d’apporter ce petit quelque chose au monde. 

Ensemble, changeons les choses, devenons meilleur, et dans cette dynamique je serai votre micro, votre outil, votre moyen de communication.