Sélectionner une page

👉 La plaquette institutionnelle est un document qui sert à présenter de manière synthétique les valeurs, les métiers et les engagements de l’entreprise. Comme tous les supports de communication celle-ci doit suivre à la lettre la charte graphique.

La création d’une plaquette institutionnelle doit résultat d’une grande réflexion stratégique et créative.

Ne pas confondre !

➡️ Il faut différencier les plaquettes commerciales (ou plaquettes publicitaires) des plaquettes institutionnelles.

  • La plaquette commerciale est plus précisément destinée aux entreprises dont l’objectif final est de vendre.
  • La plaquette institutionnelle a pour objectif de vous présenter.

👉Voici les éléments classiques mis en valeurs dans ce document :

  • Les dates clés et références
  • La liste des indices économiques
  • images et textes synthétiques
  • illustrations des moments ou faits identitaires de l’entreprise

NB ; La liste ci-dessus n’est pas exhaustive et pourra contenir tout type d’élément permettant de mettre en avant votre activité en tenant compte de votre contexte sectoriel.


———————————-

Pour en savoir plus sur la communication restez connectés et lisez d’avantage d’articles du blog, j’essaye de mettre à jour le blog tous les mois !

———————————-

Qui suis-je ?

Mon ambition est de permettre aux entrepreneurs de se faire connaitre, les aider à se développer et à atteindre leurs objectifs en matière de visibilité entre autre.

Aussi, j’ai une sensibilité particulière aux secteurs du bien-être, de la santé, de l’environnement, et de la contribution en général à quelque chose de plus grand. En clair, je me sers de mon domaine pour vous aider ainsi à changer les choses, c’est ce que je me plais à appeler “de la communication active”. Je suis plus qu’animée par le sentiment d’aider à développer ceux qui ont vraiment envie d’apporter ce petit quelque chose au monde. 

Ensemble, changeons les choses, devenons meilleur, et dans cette dynamique je serai votre micro, votre outil, votre moyen de communication.